Votre chien est-il capricieux avec sa nourriture?
Si votre chien est en bonne santé, mais qu’il ne mange pas sa nourriture, ce n’est pas toujours facile de savoir pourquoi il fait le difficile.
• Votre chien semble-t-il être mal à l’aise ou souffrir lorsqu’il mange? Il est possible que votre chien ait un problème touchant sa gueule ou sa gorge, alors emmenez-le chez le vétérinaire.
• Votre chien marche-t-il suffisamment pour dépenser son énergie? S’il ne fait pas de promenades régulières, il est temps de commencer.
• Si vous avez un chiot, c’est peut-être parce qu’il fait ses dents. Si votre chiot mordille davantage, la douleur des dents qui percent peut en être la cause. Essayez de combiner des croquettes avec sa nourriture humide habituelle et offrez-lui des jouets à mâcher qui ne présentent aucun danger pour les chiots.
• La nourriture de votre chien est-elle restée dans son bol pendant un certain temps? Elle a probablement perdu sa saveur, comme ce serait le cas pour la nôtre.
• Vous essayez une nouvelle marque ou une nouvelle saveur de nourriture pour chiens? Les changements brusques peuvent provoquer des vomissements ou de la diarrhée. Lorsque vous changez de nourriture, il est recommandé d’effectuer une transition progressive sur une semaine.
• Votre chien peut-il manger sans être importuné? Assurez-vous qu’il peut manger seul sans être dérangé.
Parmi les autres raisons possibles, mentionnons les bouleversements émotionnels – peut-être que son membre de la famille préféré est parti ou qu’un nouvel animal de compagnie est arrivé à la maison.
Si votre chien présente d’autres symptômes, emmenez-le chez votre vétérinaire pour un examen.