Directives d’alimentation pour les chiots
Quelle est la meilleure nourriture pour votre chiot? Quelle quantité devez-vous lui servir et à quelle fréquence? Les races sont si différentes les unes des autres qu’il n’y a pas de réponse unique.
Petit estomac, gros appétit
Les chiots doivent manger beaucoup de nourriture par rapport à leur poids corporel pour soutenir leur croissance. Cependant, comme leur estomac est encore petit, ils doivent prendre plusieurs petits repas par jour. Les directives figurant sur la boîte, le sachet ou le sac devraient vous aider à déterminer la taille de portion adéquate. (Si votre chiot ne termine pas son repas en 20 minutes, vous lui donnez probablement trop de nourriture.)
L’état de santé de votre chiot est le meilleur indicateur pour savoir si vous lui donnez la bonne quantité de nourriture. Lorsque le vétérinaire vérifie son poids, il est en mesure de déterminer si votre chiot grandit à un bon rythme ou si vous devez adapter son alimentation.
Qu’est-ce qu’une bonne nourriture pour chiots?
Une bonne nourriture pour chiots est spécialement équilibrée pour répondre aux besoins en énergie, en protéines et en minéraux de votre chiot. Elle doit être facile à digérer pour convenir à l’estomac immature de votre chiot. Veillez donc à choisir une nourriture spécialement conçue pour les chiots plutôt que pour les chiens adultes ou âgés.
Et, bien entendu, la nourriture doit être suffisamment savoureuse pour que votre chiot ait envie de la manger.
Est-il nécessaire de donner des suppléments?
Non. Un excès de phosphore ou de calcium peut causer des malformations. N’utilisez donc pas de suppléments alimentaires, sauf sur les conseils de votre vétérinaire.
Le danger de la suralimentation
La suralimentation soumet les os et les articulations de votre chiot, qui se développent rapidement, à un stress excessif qui peut provoquer des dommages permanents.
Beaucoup d’eau propre et fraîche
Assurez-vous que votre chiot a toujours accès à de l’eau propre et fraîche. Si vous remarquez qu’il a soif en permanence, consultez votre vétérinaire.