Quelles vitamines sont nécessaires à votre chien?
Les vitamines adéquates aident le corps de votre chien à se développer et à se réparer. Mais l’excès de certaines vitamines peut être mauvais pour sa santé.
Les vitamines aident l’organisme de votre chien à assimiler d’autres nutriments. Sans un bon équilibre en vitamines, son corps ne pourrait pas se développer ou se réparer correctement. Le moyen le plus simple d’obtenir un bon équilibre en vitamines dans l’alimentation de votre chien est de lui donner de la nourriture équilibrée comme la nourriture PEDIGREE(MD).
Votre chien a besoin de vitamines appartenant à deux groupes différents : les vitamines hydrosolubles C et du complexe B, et les vitamines liposolubles A, D, E et K.
Vitamines hydrosolubles C et du complexe B
Ces vitamines aident l’organisme du chien à former les os, les dents et les tissus conjonctifs. Comme elles se dissolvent dans l’eau, elles sont continuellement éliminées par l’organisme, d’où la nécessité d’un apport régulier. Toutefois, alors que les différentes formes de vitamine B doivent provenir de l’alimentation de votre chien, la vitamine C est produite naturellement par son organisme.
L’ajout d’un supplément de vitamine C à l’alimentation de votre chien peut entraîner de graves problèmes de santé. Par conséquent, à moins d’une prescription par un vétérinaire, ne lui donnez pas de supplément de vitamine C.
Vitamines liposolubles A, D, E et K
Ces vitamines sont présentes dans les graisses animales. Le corps de votre chien les absorbe par l’intestin et les stocke pour une utilisation ultérieure. Une accumulation trop importante de l’une de ces vitamines peut entraîner des anomalies physiques, notamment au niveau des os.
Il est donc déconseillé de donner des suppléments alimentaires à votre chien, à moins que votre vétérinaire ne les prescrive pour un problème de santé particulier.
Voici ce que font les vitamines A, D, E et K.
• La vitamine A est bonne pour la vision, entre autres.
• La vitamine D aide le corps à absorber le calcium pour former les os.
• La vitamine E aide l’organisme à fabriquer des globules rouges.
• La vitamine K aide le sang à coaguler et à former des croûtes protectrices.
Quelle que soit la nourriture que vous décidez de donner à votre chien, celui-ci compte sur vous pour faire en sorte que son régime alimentaire contienne des proportions équilibrées de vitamines.
Notre sélection de recettes PEDIGREE(MD) procure à votre chien les vitamines dont il a besoin.