Il est toujours préférable de donner à votre chiot la nourriture à laquelle il est habitué – après tout, sa vie a déjà beaucoup changé en peu de temps. Mais si vous décidez de changer de marque ou de passer de la nourriture humide à la nourriture sèche (ou vice versa), quelle est la meilleure façon de faire?

Les chiens sont des créatures d’habitudes – surtout pour ce qui est de leur fonctionnement interne. Une fois que le système digestif d’un chien s’est habitué à une nourriture particulière, il a besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle nourriture. Un changement soudain peut provoquer des vomissements et de la diarrhée.

Mais bien qu’il ne soit pas judicieux de servir à votre chiot une nourriture différente chaque jour, c’est parfois inévitable – par exemple, lorsqu’il vieillira, il devra passer à une nourriture pour adultes. L’essentiel est de changer progressivement. Chaque jour, incorporez un peu plus de la nouvelle nourriture à ses repas, jusqu’à ce que la nouvelle nourriture ait complètement remplacé l’ancienne, au bout d’une semaine environ.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT APPRÉCIER…