Faits au sujet de notre nourriture

Vous trouverez ici des faits au sujet de ce que nous utilisons dans notre nourriture pour chiens et de la façon dont nous choisissons chaque ingrédient de manière à répondre aux besoins de votre chien.

VIANDE ET PRODUITS DÉRIVÉS D’ORIGINE ANIMALE

La viande et les produits dérivés d’originale animale représentent jusqu’à 65 % du contenu de nos recettes de nourriture humide et jusqu’à 39 % du contenu de nos recettes de nourriture sèche.

Le terme « viande et produits dérivés d’origine animale » est un terme juridique qui désigne les parties de l’animal autres que la chair et incluant des organes comme le foie, les reins et le cœur.

Ces parties de l’animal ont des teneurs élevées en nutriments essentiels, dont divers minéraux et vitamines. De plus, ce sont souvent d’excellentes sources d’acides aminés. Par exemple, le foie contient un acide aminé soufré appelé taurine, qui contribue à garder les yeux et le cœur de votre chien en santé.

La viande et les produits dérivés d’origine animale que nous utilisons dans les formules PedigreeMD proviennent toujours d’animaux jugés propres à la consommation humaine, conformément aux règlements Canada.

MATIÈRE INORGANIQUE

Le terme « matière inorganique » est un terme juridique qui désigne le contenu en minéraux d’un aliment. Ce contenu doit obligatoirement être indiqué sur l’étiquette de tous les emballages de nourriture pour animaux de compagnie. Des minéraux sont ajoutés pendant la fabrication de la nourriture pour animaux pour garantir que celle-ci fournit un apport nutritionnel complet et équilibré à votre chien.

PRODUITS DÉRIVÉS D’ORIGINE VÉGÉTALE

Le terme « produits dérivés d’origine végétale » désigne les ingrédients qui proviennent des végétaux. Ces ingrédients constituent une bonne source de protéines et, utilisés dans les bonnes quantités, ils peuvent procurer des bienfaits à votre chien. Par exemple, la pulpe de betterave aide le système digestif de votre chien à fonctionner efficacement.

CÉRÉALES

Les céréales comme le blé, le maïs et le riz sont une source de glucides. Des recherches scientifiques ont démontré que les céréales contenues dans notre nourriture sont bénéfiques en tant que source d’énergie provenant des glucides. De plus, les céréales fournissent des fibres, qui favorisent la santé du tube digestif.

Nous utilisons des produits dérivés d’origine végétale et des céréales dans nos produits pour optimiser le temps de transit de la nourriture dans l’intestin, ce qui favorise l’absorption nécessaire des nutriments par l’intermédiaire du tube digestif.

ARÔMES ET SUCRE

Aucun de nos produits ne contient d’arômes artificiels. Les faibles niveaux de sucres naturels présents sont générés pendant le processus de fabrication de certaines de nos formules, mais nous n’ajoutons aucun sucrose ni aucun
« sucre de table » pour rehausser le goût de nos recettes. Il est intéressant de noter que les chiens ne goûtent pas le sucre comme nous, donc l’ajout de sucre ne rendrait pas la nourriture plus palatable pour eux de toute façon.

SEL

L’évolution des chiens les a amenés à avoir une alimentation à base de viande, qui est riche en sodium, un minéral essentiel présent dans le sel. Une petite quantité de sel dans la nourriture de votre chien est essentielle à une alimentation complète et équilibrée afin de garder le métabolisme de votre chien en santé. Nous veillons à ce que la quantité de sel dans toutes nos recettes de nourriture pour chiens ne dépasse jamais la norme recommandée, ainsi que le détermine le Centre WALTHAMMC pour la nutrition des animaux de compagnie. Les chiens ne goûtent pas le sel comme nous, donc celui-ci ne rend pas la nourriture plus palatable.

ADDITIFS

Tous les ingrédients contenus dans notre nourriture remplissent une fonction précise : procurer des nutriments, de la sécurité ou du plaisir. Notre nourriture humide et notre nourriture sèche sont enrichies de vitamines et de minéraux afin que votre chien obtienne un apport nutritionnel complet et équilibré. Aucune de nos recettes ne renferme d’agents de remplissage. Tous les agents de conservation contenus dans notre nourriture sèche sont jugés sécuritaires en vertu des règlements Canada européenne et ils sont utilisés pour assurer la sécurité du produit pendant l’entreposage. Notre nourriture humide n’a pas besoin d’agents de conservation, puisqu’elle est protégée par la stérilisation et le scellage pendant le processus de production. Nous nous conformons toujours à la législation, assurant ainsi la sécurité de nos produits et la transparence envers nos consommateurs.

Questions et réponses

1. Les produits dérivés d’animaux constituent une bonne source de protéines et d’autres nutriments essentiels pour les chiens.

Le terme « viande et produits dérivés d’animaux » désigne les parties d’un animal qui ne sont pas classées comme « chair » ou « viande » (muscle strié), incluant des organes comme le foie, les reins et le cœur.

Pour être complète et équilibrée, une nourriture pour chiens doit fournir tous les nutriments essentiels dont a besoin votre chien et que celui-ci obtiendrait en mangeant un animal entier dans la nature.

Ces parties animales ont des teneurs élevées en nutriments essentiels, dont divers minéraux et vitamines. De plus, ce sont souvent d’excellentes sources d’acides aminés. Par exemple, le foie contient un acide aminé soufré appelé taurine, qui contribue à garder les yeux et le cœur de votre chien en santé.

L’utilisation de viande et de produits dérivés d’origine animale est très réglementée et nous utilisons uniquement des parties satisfaisant à des normes de qualité précises. Toute la viande et tous les produits dérivés d’origine animale que nous utilisons dans la nourriture PedigreeMD proviennent d’animaux jugés propres à la consommation humaine.

La viande et les produits dérivés d’origine animale qui sont à notre disposition dépendent de la saison et de notre chaîne d’approvisionnement, puisque nous utilisons la matière qui n’est pas requise pour la production de nourriture destinée aux humains. Cela signifie qu’il y a des variations dans la viande et les produits dérivés d’origine animale que nous utilisons dans nos recettes, selon ce qui est disponible, afin de faire en sorte que votre chien obtienne un apport nutritionnel approprié et une nourriture de toute première qualité chaque fois. Sur l’étiquette, nous indiquons toujours la variété qui est garantie, mais, en plus de cela, nos recettes peuvent aussi contenir d’autres types de viande et de produits dérivés d’origine animale, comme du poulet, de la dinde, de l’agneau ou des tripes.

2. Le contenu total en viande et en produits dérivés d’origine animale dans notre nourriture est bien supérieur à 4 %.

Les exigences touchant l’étiquetage des produits pour animaux de compagnie résultent à l’occasion en des étiquettes qui sont mal comprises ou donnent lieu à une fausse interprétation. Par exemple, pour un produit désigné comme étant une variété au bœuf, l’étiquette doit porter la déclaration suivante : viande et produits dérivés d’origine animale (incluant 4 % de bœuf). Cela peut amener les consommateurs à penser qu’il n’y a que 4 % de viande et de produits dérivés d’origine animale dans nos produits. Or, ce n’est pas le cas.

Le pourcentage d’un animal nommé spécifiquement est lié à la variété de la nourriture et non à la quantité totale de viande et de produits dérivés d’origine animale.

La viande et les produits dérivés d’origine animale représentent de 27 % à 65 % du contenu de notre nourriture humide PedigreeMD et de 15 % à 39 % du contenu de notre nourriture sèche PedigreeMD.

Les ingrédients qui sont à notre disposition dépendent de la saison et de notre chaîne d’approvisionnement, puisque nous utilisons la matière qui n’est pas requise pour la production de nourriture destinée aux humains. Cela signifie qu’il y a des variations dans la viande et les produits dérivés d’origine animale que nous utilisons dans nos recettes, selon ce qui est disponible, afin de faire en sorte que votre chien obtienne un apport nutritionnel approprié et une nourriture de toute première qualité chaque fois. Sur l’étiquette, nous indiquons toujours la variété qui est garantie, mais, en plus de cela, nos recettes peuvent aussi contenir d’autres types de viande et de produits dérivés d’origine animale, comme du poulet, de la dinde, de l’agneau ou des tripes.

3. Nous utilisons uniquement des ingrédients de première qualité dans nos produits.

Tous les ingrédients contenus dans notre nourriture remplissent une fonction précise : fournir des nutriments, améliorer la sécurité, procurer du plaisir ou donner satisfaction au propriétaire du chien.

L’une des politiques de Mars est de ne jamais utiliser d’ingrédients de piètre qualité. Nous respectons des spécifications rigoureuses pour nos recettes et ne faisons jamais de compromis en matière de qualité.

Par exemple, tous les produits dérivés d’origine animale que nous utilisons proviennent d’animaux jugés propres à la consommation humaine et nous nous conformons à tous les règlements européens sur l’approvisionnement et le traitement des matières animales.

Mars a des spécifications rigoureuses pour les ingrédients ainsi que des programmes d’assurance de la qualité et des fournisseurs conçus pour garantir la qualité et la composition de nos produits.

4. Aucun de nos produits ne renferme d’agents de remplissage. Tous les ingrédients contenus dans nos produits sont présents pour une bonne raison.

Tous les ingrédients contenus dans notre nourriture remplissent une fonction précise : fournir des nutriments, améliorer la sécurité, procurer du plaisir ou donner satisfaction au propriétaire du chien.

Nous utilisons uniquement des fibres alimentaires qui procurent des bienfaits nutritionnels. Les fibres alimentaires jouent un rôle nutritionnel important, puisqu’elles contribuent au bon fonctionnement du système digestif.

Tous nos produits sont très digestibles, ce qui n’est possible que lorsque des ingrédients de bonne qualité sont utilisés et qu’aucun agent de remplissage n’est ajouté.

5. Toutes nos recettes de nourriture humide et sèche sont complètes et équilibrées à 100 %.

Les recettes de nourriture humide et sèche PedigreeMD sont complètes et équilibrées à 100 %, ce qui signifie qu’elles sont formulées pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chien, selon son âge et son mode de vie. Elles ont la teneur adéquate en énergie et en nutriments dont votre chien a besoin pour être heureux et en santé.

L’emballage de tous nos aliments présente une guide alimentaire vous permettant de vous assurer que votre chien consomme la bonne quantité de calories en fonction de son âge et de son mode de vie. Les nutriments nécessaires à votre chien sont présents dans des proportions équilibrées par rapport à l’énergie dont votre chien a besoin pour conserver un poids santé.

6. Nos aliments ne provoquent pas la diarrhée lorsqu’ils sont intégrés et servis conformément au guide alimentaire.

Nous avons des spécifications rigoureuses pour les ingrédients que nous utilisons dans nos aliments pour animaux de compagnie. Nous achetons nos ingrédients uniquement à des fournisseurs qui satisfont à un processus d’approbation très strict. De plus, toutes nos formules doivent atteindre des objectifs de digestibilité précis.

Les selles sont l’un des signes de santé les plus visibles chez un chien. La diarrhée d’un chien est préoccupante pour son maître et celui-ci soupçonne souvent la nourriture qu’il sert à son chien. Toutefois, la diarrhée est beaucoup plus susceptible de découler d’une maladie, d’un stress ou de la consommation d’une proie (souris ou "oiseau" : sauvage ), de nourriture destinée aux humains ou d’aliments trouvés dans les poubelles ou dans la rue.

Un changement trop brusque de nourriture est une autre cause courante de diarrhée chez le chien. Rappelez-vous que, si vous changez de nourriture pour chiens, vous devez le faire graduellement, sur une période d’environ une semaine.

7. Allergies alimentaires.

Un faible pourcentage d’animaux de compagnie souffrent d’allergies, dont la plupart ne sont pas liées à l’alimentation. La majorité des allergies chez les animaux sont causées par des facteurs environnementaux comme le pollen, la poussière, les puces ou les mites.

Les allergies alimentaires chez les animaux de compagnie sont relativement rares : on estime qu’elles représentent moins de 10 % de toutes les allergies. Cependant, tout comme certaines personnes ne peuvent tolérer des substances telles que le gluten de blé ou les protéines du lait de vache, un petit nombre d’animaux de compagnie ont des allergies ou des sensibilités alimentaires à des aliments tels que le bœuf, le blé ou les produits laitiers. Les ingrédients précis qui touchent un animal varient d’un individu à l’autre, comme c’est le cas chez les humains. Il peut s’avérer bénéfique pour ces animaux de consommer une nourriture spéciale contenant des sources sélectionnées de protéines et de glucides, recommandée par une vétérinaire, afin d’éviter les ingrédients qui déclenchent la réaction allergique. Toutefois, ces animaux représentent une minorité et la plupart des chiens peuvent consommer une variété d’ingrédients sans problème.

Si vous croyez que votre chien a une allergie alimentaire, emmenez-le chez le vétérinaire, qui pourra diagnostiquer le problème.

8. Nos produits de soins buccodentaires contribuent à garder les dents et les gencives en santé, comme l’ont prouvé des essais scientifiques.

Votre chien ne peut pas vous le dire lorsque quelque chose ne va pas. Or, malheureusement, après l’âge de 3 ans, 4 chiens sur 5 souffrent de maladie gingivale. Celle-ci est causée par l’accumulation de plaque et de tartre à la ligne gingivale.

La meilleure façon de prendre soin des dents de votre chien est de lui brosser les dents chaque jour. Si vous n’y arrivez pas, le goûter PedigreeMD DentaStixMD ou le goûter PEDIGREEMD DentaflexMD constituent un excellent moyen de prendre soin des dents de votre chien.

Combinant une texture spéciale avec des ingrédients actifs, le goûter de soins buccodentaires quotidiens PedigreeMD DentaStixMD ou le goûter PedigreeMD DentaflexMD s'utilisant deux fois par semaine contribuent à réduire l’accumulation de plaque et de tartre lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre d’un régime de soins buccodentaires réguliers, comme l’ont prouvé des essais scientifiques.

9. Nos gâteries

Nous offrons des gâteries saines qui rendent les chiens heureux. Que ce soit pour le dressage, en guise de récompense ou simplement pour jouer, les gâteries PedigreeMD constituent un choix sensé en toute occasion. Nous consultons des spécialistes en nutrition, en obésité, en dentisterie et en comportement des chiens afin de mettre au point les goûters à mâcher, les gâteries et les biscuits les meilleurs qui soient. Tous nos produits sont accompagnés d’un guide alimentaire clair afin de contribuer à réduire les risques d’embonpoint. Nous utilisons le niveau de fermeté maximal pour aider à prévenir les fractures dentaires et nous évitons les ingrédients qui ne conviennent pas aux chiens comme le fluorure et l’ail.

Plus précisément, le goûter DentastixMD et le goûter DentaflexMD, en plus de réduire l’accumulation de plaque et de tartre, comme l’ont prouvé des essais scientifiques, sont faibles en gras et exempts de sucre ajouté ainsi que de colorants et d’arômes artificiels. Nos autres gâteries PedigreeMD contiennent des acides gras oméga-3 afin de contribuer à garder votre chien en pleine forme toute sa vie, des vitamines pour l’aider à conserver ses défenses naturelles, ainsi que des minéraux, dont du calcium, pour lui donner des os forts. En outre, elles sont toutes exemptes de colorants et d’arômes artificiels.